EROSTICRATIE

L’Erosticratie est un projet artistique et politique qui interroge et reconstruit l’Eros dans la cité. Autour du noyau des Erosticrates, nous associons les talents au gré des projets développés. S’inspirant de la créativité de la Factory, nous utilisons diverses formes d’expression comme la photo, la vidéo, la performance ou encore l’écrit.

Notre objectif est également de transcender les genres, de réunir les communautés sexuelles, de parler sexualité grâce au vecteur très puissant de l’Art sous toutes ses formes. Notre approche est viscéralement hédoniste et ludique, loin du triptyque «religion / pornographie / éducation sexuelle».

 

Nous ne cherchons pas à modéliser « la sexualité », mais à travailler sur « les sexualités » et « les genres ». L’Erosticratie aborde ainsi ouvertement et de façon positive les pratiques érotiques.

L’exploration de son corps, de ses sens et de ses envies, peut effrayer, et ceux qui se l’autorisent, entrent alors dans un cercle restreint d’initiés. La démarche revêt alors un caractère élitiste que l’Erosticratie souhaite démocratiser, facilitant la mise en lien à travers des expositions, ateliers, masterclass, soirées. ​

Ainsi, nous permettons à un public de découvrir voire d’expérimenter l’érotisme de l’Art et l’Art de l’érotisme.

Contact | Adhérer