EROSPHERE
A appel à candidature pour les ateliers Erosphère 2020 - Call for applications for the Erosphere 2020 workshops
Chaque été, Erosticratie vous convie à Erosphère, le festival participatif des créativités érotiques. C’est la rencontre de l’Eros – l’amour, la créativité, la sexualité – et de la Sphère - l’harmonie, la légèreté, l’immersion. Erosphère rassemble, quels que soient le sexe, le genre, l’identité ou l’orientation. Toute participation est soumise à la Charte EROSPHERE.
Cette initiative offre deux versants : le OFF, dans toute la capitale et le IN, au cœur de Paris.
En savoir plus sur le concept du festival
Pour toute question pratique, consultez la FAQ EROSPHERE.
EROSPHERE 2020
Annulé
Photo : Victoire Renard pour Erosphère 2019
EROSPHERE : le concept
A appel à candidature pour les ateliers Erosphère 2020 - Call for applications for the Erosphere 2020 workshops
Chaque été, Erosticratie vous convie à Erosphère, le festival participatif des créativités érotiques. C’est la rencontre de l’Eros – l’amour, la créativité, la sexualité – et de la Sphère - l’harmonie, la légèreté, l’immersion. Erosphère rassemble, quels que soient le sexe, le genre, l’identité ou l’orientation.
Cette initiative offre deux versants : le OFF, dans toute la capitale et le IN, au cœur de Paris.
Quelques jours avant le festival IN, le OFF est un élargissement culturel et ludique qui permet aux plus timides de faire connaissance avec l’esprit du festival avant de se jeter dans le grand bain du IN. Il se conclut par une soirée "Les Avant-goûts", un vernissage festif tout à fait typique de l'esprit convivial de l'Erosticratie.
Le IN propose des modules participatifs, de tonalité créative, ludique, initiatique ou technique. D'une durée de deux heures, chaque module-atelier peut accueillir 30 à 50 personnes. Les participant·e·s choisissent parmi trois ateliers différents donnés simultanément. Chaque atelier a lieu deux fois, ce qui permet de réaliser un parcours personnalisé et sans regret.
Un module immersif conclut le dernier jour du IN : érosphériens·ne·s, volontaires, participant·e·s et intervenant·e·s s’y retrouvent pour une libre expression participative, imprévisible et décalée, mettant en œuvre ce que les modules leur auront apporté. Les artistes résident·e·s produisent leurs œuvres dans ce joyeux maelström.
Pendant toute la durée du festival IN un espace repos est à la disposition des érosphérien·ne·s.
Des bénévoles sont formé·e·s pour offrir un Espace Bienveillant et Inclusif (EBI) et un espace Écoute et Soutien accueille les érosphérien·ne·s qui auraient besoin d'un soutien ponctuel.
Le public participant, majeur et vacciné, est dans une démarche constructive et respectueuse, comme l'indique la charte EROSPHERE.
Dans ce contexte plus que propice, à vous de jouer, et surtout, à vous d'en jouir en suivant inspirations et vents favorables…
L'équipe du festival